Officiel : le Real Madrid prête Lunin à Valladolid

Officiel : le Real Madrid prête Lunin à Valladolid

Prêté à Leganés la saison passée, le jeune gardien ukrainien du Real Madrid, Andriy Lunin, est cette fois prêté une saison au Real Valladolid.

Après Jorge de Frutos et Javi Sánchez, le Real Madrid a prêté un troisième joueur au Real Valladolid cet été. Il s'agit d'Andriy Lunin, ce prometteur gardien ukrainien de 20 ans recruté l'été dernier par le club merengue et vainqueur cet été de la Coupe du monde U20 avec son pays (terminant meilleur portier de la compétition).

Le Real Madrid l'avait prêté l'été dernier à Leganés, mais ce prêt ne s'était pas très bien passé puisqu'il n'avait disputé que 7 matches sur la saison. Comme le souligne Marca, la tâche ne sera pas forcément plus aisée à Valladolid pour Lunin puisque Jordi Masip (un ancien du Barça) est bien en place depuis deux ans.

Navas parti pour rester ?

Avec ce départ de Lunin, quelques semaines après celui de Luca Zidane à Santander, l'effectif professionnel du Real Madrid ne compte plus que deux gardiens : Thibaut Courtois et Keylor Navas. De quoi rendre moins crédible l'idée d'un départ du Costaricien, notamment associé au PSG ?

A noter enfin que Valladolid, qui appartient au Brésilien Ronaldo (à hauteur de 51%), pourrait aussi se faire prêter prochainement le jeune milieu offensif japonais du Real Madrid Takefusa Kubo.