Officiel : le Bayern Munich recrute Yann Sommer

yann-sommer-suisse-orange
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le Bayern Munich a officialisé ce jeudi la signature du gardien international suisse Yann Sommer, qui arrive en provenance du Borussia Mönchengladbach.

C'est officiel, le Bayern Munich tient son nouveau gardien. Privé de Manuel Neuer pour plusieurs mois, le futur adversaire du PSG en Ligue des champions a recruté l'international suisse Yann Sommer (34 ans), qui n'avait plus que six mois de contrat au Borussia Mönchengladbach.

En Bundesliga depuis 2014, Sommer s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec le géant bavarois, où il portera le numéro 27. Selon la presse suisse et allemande, le Bayern va débourser 8 millions d'euros plus 1,5 million d'euros de bonus.

Omlin remplace Sommer à Gladbach

"Yann Sommer est un renfort précieux pour nous, car il est très expérimenté au niveau international et connaît également la Bundesliga depuis de nombreuses années. Il a tout ce qu'il faut pour apporter immédiatement sa contribution au succès de notre club. Nous sommes sûrs qu'avec Yann Sommer, nous pourrons atteindre nos objectifs", s'est félicité l'ancien gardien Oliver Kahn, aujourd'hui président du directoire du Bayern. 

Pour remplacer Yann Sommer, Mönchengladbach a recruté son compatriote Jonas Omlin, qui évoluait à Montpellier. Un transfert là aussi d'environ 10 millions d'euros, bonus compris.