Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : le Bayern Munich recrute Omar Richards

richards-centre
Publié le 27/05 par Fabien Borne Icon Sport

Le Bayern Munich a officialisé sa deuxième recrue de l'été en la personne d'Omar Richards, latéral gauche anglais de Reading.

L'info avait fuité le 1er mars dernier via Sky Sports. Le Bayern Munich l'a officialisée ce jour : le latéral gauche Omar Richards (23 ans), en fin de contrat à Reading, a signé jusqu'en juin 2025 avec le champion d'Allemagne en titre, dont il est déjà la deuxième recrue du mercato d'été après Dayot Upamecano.

Avec les départs de Jérôme Boateng et David Alaba, en fin de contrat, le Bayern Munich souhaite utiliser Lucas Hernandez dans l'axe et cherchait donc un concurrent à Alphonso Davies pour le poste de latéral gauche, voire de piston gauche si Julian Nagelsmann opte pour une défense à cinq. International anglais U21, Omar Richards a disputé 42 matches cette saison avec Reading, qui a terminé 7e de Championship.

"Mon transfert au FC Bayern est un grand honneur pour moi. C'est un rêve devenu réalité. Cela me remplit de fierté de pouvoir porter le maillot de l'un des plus grands clubs du monde. J'espère que je pourrai aider l'équipe à réussir à l'avenir. Je remercie les dirigeants du FC Bayern pour la confiance qu'ils m'ont accordée. Nos discussions ont été très convaincantes. Je suis impatient d'être sur le terrain pour le FC Bayern. Mia San Mia !", a réagi le joueur.