Officiel : la Juventus écope de 15 points de pénalité

Sanctionnée pour des fraudes comptables dans le cadre de transferts de joueurs, la Juventus Turin a écopé d'une pénalité de 15 points au classement de Serie A.
Séisme en Italie. Dans le viseur d'une enquête pour des fraudes comptables lors de transferts de joueurs entre 2018 et 2021, la Juventus Turin a été condamnée par la justice sportive italienne à une pénalité de 15 points au classement de Serie A. Une sanction applicable dès à présent.
3e avec 37 points avant cette décision, la Vieille Dame, qui a annoncé sa volonté de faire appel auprès du Tribunal de Garantie du CONI (le comité olympique italien, ndlr), qui pourra valider ou annuler cette décision, sans la modifier toutefois, est donc désormais 10e avec 22 points.
Le classement de Serie A au 20 janvier 2023, en prenant en compte la pénalité de -15 pts de la #Juve et en attendant le probable appel devant le CONI 👇 pic.twitter.com/HDMHDExwQK
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) January 20, 2023
À noter que plusieurs dirigeants ont également été sanctionnés dans le cadre de cette procédure, comme relevé ci-dessous.
En plus des 15 points de retrait à la #Juve, les suspensions des dirigeants :
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) January 20, 2023
- Fabio Paratici : deux ans et demi
- Andrea Agnelli : deux ans
- Maurizio Arrivabene : deux ans
- Federico Cherubini : 1 an et 4 mois
- Paved Nedved : 8 mois
Les autres clubs (Sampdoria, Genoa, Empoli, Pescara, Pise, Parme, Pro Vercelli et Novare) visés par cette procédure ont été acquittés.