Rumeurs
Officiel

Officiel : la Belgique tient son nouveau sélectionneur

Domenico Tedesco sourire
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En quête d'un successeur à Roberto Martinez, la Belgique a nommé ce mercredi le jeune entraîneur germano-italien Domenico Tedesco (37 ans).

Né en Italie avant de rapidement déménager en Allemagne, Domenico Tedesco (37 ans) est le nouveau sélectionneur de la Belgique et succède à Roberto Martinez, parti entraîner le Portugal après l'échec des Diables Rouges à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Domenico Tedesco était libre depuis septembre dernier et son licenciement du RB Leipzig, qu'il avait rejoint un an plus tôt après avoir entraîné avec brio le Spartak Moscou et Schalke 04, avec qui il avait réussi à terminer deuxième de Bundesliga dès sa première saison, en 2017-2018. Réputé pour être un entraîneur offensif, Domenico Tedesco s'est engagé avec la fédération belge jusqu'à l'Euro 2024, qui se déroulera en Allemagne.

"J’ai eu un bon sentiment lors de notre première discussion et nous étions immédiatement sur la même longueur d’onde. Je suis vraiment motivé et je suis très impatient de commencer. C’est un grand honneur pour moi d’être le nouvel Entraîneur fédéral de la Belgique", a réagi Tedesco sur le site de la RBFA.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne