Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Séville contacte Porto pour Alex Telles

alex-telles-dos-joie
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Annoncé proche du PSG par la presse brésilienne, Alex Telles plaît aussi au Séville FC de Julen Lopetegui, l'ancien entraîneur de Porto.

"Séville court aussi après Telles". L'information s'affiche en Une du quotidien sportif portugais A Bola ce lundi. Promis au PSG depuis quelques jours, le latéral gauche brésilien de Porto plairait aussi à Monchi et Julen Lopetegui. Le directeur du football du club andalou suivrait Telles depuis son époque Galatasaray tandis que Lopetegui, ancien coach de Porto (où il n'a pas entraîné le joueur), aurait contacté le fils du président du club portugais pour évoquer le sujet Telles.

Leipzig serait aussi intéressé par Telles

Toujours selon A Bola, le club allemand de Leipzig, qui s'était fait prêter l'hiver dernier le latéral gauche espagnol de Manchester City, Angeliño, serait aussi intéressé par Alex Telles, dont le contrat expire en 2021 du côté de Porto (et où il ne compte pas prolonger). Malgré une clause à 40 millions d'euros, son départ pourrait se faire pour beaucoup moins. Ces dernières semaines, le PSG et Chelsea sont présentés comme les deux clubs les plus intéressés, avec un avantage pour le club parisien, prêt à débourser autour de 25 millions d'euros.

La concurrence de Séville peut-elle changer la donne ? La piste est en tout cas à prendre au sérieux puisque comme le rappelle le quotidien sportif andalou Estadio Deportivo, Séville va devoir recruter à ce poste. Actuel 3e de Liga, le club andalou ne compte en effet que Sergio Escudero (30 ans) comme latéral gauche sous contrat. Le titulaire cette saison est Sergio Reguilon, mais ce dernier est prêté sans option d'achat par le Real Madrid. S'il n'est pas exclu que Reguilon poursuive son aventure en Andalousie, Séville semble visiblement étudier d'autres alternatives et celle menant à Telles est séduisante sur le papier.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne