Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:00
Logo de l'équipe : LOSC
Lil
0 - 0
ASS
Logo de l'équipe : AS Saint-Étienne
Voir plus

Officiel : Kipsta nouveau fournisseur des ballons de Ligue 1 et de Ligue 2

ligue1-ballon-uhlsport-new
Publié le 21/04 par Fabien Borne Icon Sport

Kipsta, la marque de football de Decathlon, fournira les ballons de la Ligue 1 et de la Ligue 2 à partir de 2022.

La Ligue de Football Professionnel a annoncé ce mercredi un nouvel accord de partenariat avec Kipsta, la marque football du Groupe Decathlon, pour une durée de cinq ans. A partir de la saison 2022-2023, Kipsta founira les ballons officiels de Ligue 1 et de Ligue 2 et ce jusqu'à la fin de la saison 2026-2027. Kipsta va ainsi remplacer la marque allemande Uhlsport, qui était partenaire de la LFP depuis 2017.

Concernant ses futurs ballons Kipsta, la LFP précise qu'ils "sont conçus en France" et qu'ils "disposent du label FIFA QUALITY PRO". "Avec les ballons officiels de la Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT, Kipsta souhaite démontrer son savoir-faire au plus haut niveau de compétition en France", peut-on aussi lire dans le communiqué de presse de la Ligue.

La LFP se félicite aussi de s'associer à "la puissance du réseau de Decathlon, leader mondial de la distribution d’articles de sport, et entreprise préférée des Français". Une entreprise qui compte "plus de 300 magasins en France et plus de 1000 dans le monde notamment en Afrique et en Asie".