Officiel : Jean-Kévin Augustin débarque à Monaco

Officiel : Jean-Kévin Augustin débarque à Monaco

Comme prévu, l'AS Monaco a officialisé ce dimanche la signature de Jean-Kévin Augustin, qui va coïncider avec le départ de Radamel Falcao à Galatasaray.

L'indiscrétion avait fuité avant-hier soir et s'est confirmée ce dimanche. Un temps annoncé à Nice, Jean-Kévin Augustin s'est engagé aujourd'hui en faveur de l'AS Monaco, où il est prêté avec option d'achat, comme Tiémoué Bakayoko.

Parti du PSG il y a deux ans, Augustin ne s'est pas vraiment imposé à Leipzig, même s'il a quand même disputé 67 matches avec le club allemand pour un bilan honorable de 20 buts et 8 passes décisives. Selon L'Equipe, son prêt est payant et en comptant l'option d'achat (qui n'est pas obligatoire), l'opération avoisine 20 M€.

"Jean-Kévin est un jeune attaquant talentueux qui a déjà une expérience du haut niveau. Après avoir évolué en Bundesliga et en Champions League, il revient en Ligue 1, un championnat où il s’est révélé. Nous sommes convaincus qu’il va pouvoir continuer sa progression et aider l’AS Monaco", a confié Oleg Petrov, le vice-président directeur général de l'ASM.

"Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco, dans ce projet ambitieux, a lui confié JKA. Après deux saisons en Bundesliga, je suis impatient de prendre un nouveau départ dans mon pays, et dans un Championnat que je connais bien. C’est un nouveau défi que j’ai à cœur de relever. J’ai très envie de montrer ce que je peux apporter au groupe pour l’aider à atteindre les objectifs du Club."