Officiel : Haller ne jouera pas avec l'Ajax en Ligue Europa

L'Ajax Amsterdam a confirmé dans un communiqué que sa recrue phare du dernier mercato, Sébastien Haller, ne pourra jouer en Ligue Europa en deuxième partie de saison.
C'est ce qui s'appelle une grosse boulette et on n'aimerait pas être à la place du salarié de l'Ajax Amsterdam qui l'a commise. Alors que le club néerlandais avait jusqu'à mardi soir pour transmettre sa nouvelle liste à l'UEFA pour la phase finale de la Ligue Europa, il a tout simplement oublié d'y inscrire sa nouvelle recrue Sébastien Haller, recrutée le 8 janvier dernier contre 22,5 millions d'euros.
L'UEFA intransigeante
Dans un communiqué publié ce matin, l'Ajax explique avoir contacté l'UEFA pour tenter de réparer son erreur administrative, en vain. "Malgré les tentatives pour que Haller soit éligible à jouer, le club a reçu jeudi soir un dernier message de l'UEFA indiquant qu'il ne serait pas ajouté après tout. Oussama Idrissi, l'autre attaquant arrivé à l'Ajax lors du dernier mercato, peut être utilisé en Ligue Europa", écrit le club batave.
De UEFA heeft Ajax laten weten dat Sébastien Haller de rest van het seizoen 2020/2021 definitief niet inzetbaar is in de UEFA Europa League.
— AFC Ajax (@AFCAjax) February 5, 2021
Un gros coup dur pour l'Ajax au vu de l'apport de l'ancien buteur de West Ham depuis son arrivée (2 buts et 4 passes décisives déjà) et une très bonne nouvelle pour le LOSC, qui défiera les Lanciers en 16e de finale de Ligue Europa les 18 et 25 février prochains.