Officiel : Guilavogui va quitter Wolfsbourg libre
Wolfsbourg a officialisé ce jeudi le départ libre de son milieu défensif français Josuha Guilavogui en fin de saison.
Les clubs allemands ont décidé de communiquer dès maintenant sur les joueurs qui quitteront leur club en fin de contrat cet été. Hier, l'Eintracht Francfort a ainsi confirmé le départ estival de son milieu offensif japonais Daichi Kamada. Ce jeudi, Wolfsbourg a annoncé le départ de son milieu défensif français Josuha Guilavogui (32 ans, 7 sélections) en fin de saison.
Das Ende einer Ära naht: @JossGuilavogui verlässt die Wölfe nach der Saison. 🐺🥺
— VfL Wolfsburg (@VfL_Wolfsburg) April 13, 2023
Die Gespräche über eine Anschlussbeschäftigung nach Ende seiner aktiven Karriere laufen.
"Werde den VfL mit einem Lächeln verlassen" ℹ️➡️ https://t.co/E0uDgmzPYb#VfLWolfsburg pic.twitter.com/S8A6PXX9dO
"Josh est ce type de joueur dont la valeur ne peut être mesurée uniquement par des chiffres. Sur le terrain en tout cas, mais aussi en dehors du terrain, il a accompli de grandes choses sur une longue période. Avec son engagement et sa mentalité exemplaire, il est une figure de proue des valeurs du VfL Wolfsburg. Il nous manquera en tant que footballeur et aussi en tant que personne joyeuse dans le vestiaire", a réagi Marcel Schäfer, directeur général du VfL.
"Je vais quitter le VfL avec le sourire aux lèvres"
Au club depuis 2014, avec un bref passage par les Girondins de Bordeaux en 2022, Guilavogui a disputé 258 matches avec le club allemand, qui a précisé dans son communiqué qu'il comptait lui proposer un poste au club une fois sa carrière de joueur terminée.
"Je vais quitter le VfL avec le sourire aux lèvres et, en attendant, je vais profiter de chaque jour que je passe encore ici, a réagi Guilavogui. Les longues romances ne se terminent pas toujours bien, mais j'ai la chance d'être l'une de ces personnes privilégiées qui partent avec les yeux qui brillent lorsque le moment est venu de dire au revoir. Je remercie le VfL Wolfsburg pour cette période agréable et instructive, au cours de laquelle j'ai pu vivre beaucoup de choses. Ma tête est pleine de souvenirs et comme on dit : "Notre livre d'histoire reste toujours ouvert, nous tournons juste une page."
Wolfsbourg est 9e de Bundesliga cette saison et Guilavogui a disputé 19 matches toutes compétitions confondues. Le Français a toutefois perdu sa place de titulaire depuis plusieurs semaines, ce qui explique sans doute ce départ en fin de contrat.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.