Officiel : Griezmann a pris la décision de rester à l'Atlético Madrid !

LIGA - ENFIN ! Antoine Griezmann a mis fin au suspense concernant son avenir en révélant, dans un documentaire long de 30 minutes, qu'il restait à l'Atlético Madrid, malgré l'intérêt concret du FC Barcelone. L'international des Bleus va pouvoir entrer dans sa Coupe du monde l'esprit libéré.

C'est du jamais vu dans l'histoire du mercato et peut-être même du football. Après plusieurs mois d'informations contradictoires, de déclarations, de Unes de journaux, il a fallu attendre le coup d'envoi de la Coupe du monde pour connaître ENFIN la décision d'Antoine Griezmann sur son avenir.

Une décision qu'il a pourtant prise il y a plusieurs jours, mais qu'il avait décidé de garder secrète et de révéler à la télévision espagnole, sur une chaîne privée, ce jeudi soir. Au terme d'un documentaire de plus de 30 minutes retraçant ses trois derniers mois (avril, mai et début juin), entre coulisses des négociations et confessions intimes à ses proches, Antoine Griezmann a donc annoncé qu'il restait à l'Atlético Madrid, club avec lequel il a gagné en mai dernier la Ligue Europa et a pris une autre dimension ces dernières années.

Selon la presse espagnole, Griezmann avait prévu deux fins à son documentaire, produit par un certain Gerard Piqué, l'une où il restait et l'une où il partait. Il n'aurait informé la chaîne de son choix qu'en début de semaine, histoire de garder le secret jusqu'au bout. Ce suspense terminé, Grizou va maintenant pouvoir se concentrer sur la Coupe du monde. Les prochains mois nous diront si cette communication était un coup de génie ou une erreur.