Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Gaël Clichy signe au Servette FC

clichy-istanbul
Publié à 02/12 par Fabien Borne Icon Sport

Libre depuis la fin de son contrat à Istanbul Basaksehir, Gaël Clichy vient de retrouver un club. L'expérimenté latéral gauche français de 35 ans a signé avec le club suisse du Servette FC.

Clichy s'entraînait depuis quelques semaines avec le club de Genève, qui pointe actuellement à la dernière place du championnat suisse, et y a signé aujourd'hui un contrat jusqu'en juin 2022.

"C'est un grand plaisir de signer au Servette FC, a réagi l'international français aux 20 sélections. C'est un challenge excitant et j'espère pouvoir apporter mon expérience et donner le maximum sur le terrain pour faire progresser le club. Cela fait quelques semaines que je suis avec le groupe qui vit très bien. J'ai hâte de pouvoir porter les couleurs grenat au plus vite !"

Philippe Senderos, l'ancien défenseur d'Arsenal et actuel directeur des opérations sportives du club suisse, s'est félicité de cette signature : "Nous sommes très content de l'arrivée de Gaël au club. Pour l’avoir côtoyé durant ma carrière de joueur, je connais toutes ses qualités et son grand professionnalisme. Il va apporter son expérience du niveau international à un groupe dans lequel il s'est déjà très bien intégré. Sa connaissance des exigences du très haut niveau sera bénéfique pour nos plus jeunes joueurs qui pourront bénéficier de son encadrement et de son leadership."

Retrouvez la liste des joueurs libres de tout contrat ici.