Officiel : Franck Ribéry quitte le Bayern Munich

Publié le 05/05 par Fabien Borne - Édité le 05/05

Officiel : Franck Ribéry quitte le Bayern Munich

En fin de contrat en juin, Franck Ribéry ne prolongera pas l'aventure au Bayern Munich, comme l'ont annoncé ce dimanche le joueur et le club bavarois.

Une page se tourne pour Franck Ribéry et le Bayern Munich. Après 12 ans de romance, les deux parties ont décidé de s'arrêter-là en fin de saison. On s'y attendait un peu à vrai dire puisque l'ailier français n'avait toujours pas prolongé son contrat. Mais il avait aussi confié il y a quelques semaines dans L'Equipe qu'aucune décision n'avait été prise et qu'une dernière pige n'était pas à exclure.

Finalement, Ribéry dispute bien actuellement sa dernière saison au Bayern. Buteur ce week-end face à Hanovre, il va tenter d'accrocher d'ici la fin du mois son 9e titre de champion d'Allemagne et sa 6e Coupe d'Allemagne : "Quand je suis arrivé au Bayern, c'était un rêve qui se réalisait. Ce ne sera pas facile de dire au revoir, mais nous ne devons jamais oublier ce que nous avons gagné ensemble. Nous avons tellement gagné, plus de 20 trophées."

Du haut de ses 36 ans, l'ailier français n'a pas précisé s'il allait continuer sa carrière, mais les dernières rumeurs allemandes évoquaient un possible nouveau challenge au Qatar. A noter que le Bayern a aussi précisé qu'un jubilé sera organisé en 2020 pour honorer la carrière de Franck Ribéry et Arjen Robben, qui quittera lui aussi le Bayern dès cet été.

Ceci peut aussi vous intéresser

18/05 Le but génial de Ribéry pour sa dernière avec le Bayern
16/05 Lewandowski au PSG, l'énième fausse piste
15/05 Le Bayern entre dans la danse pour Griezmann
15/05 Le Bayern dévoile son nouveau maillot domicile
15/05 Le Bayern s'attaque à Sané, City ouvre la porte