Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Franck Passi quitte Niort pour rejoindre Laurent Blanc

franck-passi-niort
Publié le 08/06 par Fabien Borne Icon Sport

Nommé coach des Chamois Niortais le 13 janvier dernier, Franck Passi quitte le club de Ligue 2 et devrait suivre Laurent Blanc dans son futur projet.

C'est déjà fini entre Passi et Niort. Arrivé sur le banc des Chamois Niortais en janvier dernier, l'ancien coach de l'OM n'aura gagné que 2 matches sur 8 avec sa nouvelle équipe (pour 3 nuls et 3 défaites), mais aura réussi à maintenir le club in-extremis en Ligue 2 avec sa 18e place. L'aventure entre les deux parties n'ira toutefois pas au-delà et Niort a expliqué pourquoi dans un communiqué.

"Conformément à ce qui était prévu à son arrivée en janvier 2020, il a donné sa parole à Laurent Blanc pour l’accompagner sur un projet sportif très ambitieux cet été. Nous avons essayé de le faire revenir sur cet engagement, mais il n’ a pas souhaité renier sa promesse et c’est tout à son honneur. Nous remercions sincèrement Franck et son adjoint Thomas Fernandez pour leur implication et le travail effectué au cours des derniers mois", peut-on lire dans le communiqué de club niortais. Pour le moment, on ne connaît pas le futur projet de Laurent Blanc et Franck Passi.

A noter que face au buzz suscité par son premier communiqué, Niort a apporté un petit rectificatif pour préciser que son désormais ancien entraîneur "n'est à l’heure actuelle engagé dans aucun autre projet sportif."