Officiel : Everton prête Bolasie à Aston Villa

Officiel : Everton prête Bolasie à Aston Villa

PREMIER LEAGUE - Deux ans après son arrivée à Everton, Yannick Bolasie (29 ans) quitte les Toffees et signe à Aston Villa, en deuxième division anglaise. L'ailier franco-congolais y est prêté une saison.

Après Anwar El-Ghazi, Aston Villa s'est offert les services d'un autre ailier renommé en la personne de Yannick Bolasie, bien connu des joueurs d'un célèbre jeu vidéo pour sa qualité technique.

Transféré par Crystal Palace à Everton en 2016 pour près de 30 millions d'euros, le natif de Lyon s'était gravement blessé en décembre de la même année au genou, face à Manchester United, et a mis près d'un an à retrouver la compétition.

Les clubs de Championship peuvent encore se faire prêter des joueurs

Il va tenter de se relancer à l'étage inférieur dans un club ambitieux, récemment racheté par de nouveaux investisseurs et qui vise clairement la montée.

A noter que si les clubs de Premier League ne peuvent plus acheter depuis le 9 août, ils peuvent toujours vendre ou prêter des joueurs, notamment en deuxième division anglaise où les clubs peuvent accueillir des joueurs sous forme de prêt jusqu'au 31 août.