Rumeurs
Officiel

Officiel : Dijon remplace Gomis par Allagbé

saturnin-allagbe
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En quête d'un numéro 1 suite au départ d'Alfred Gomis à Rennes, Dijon a recruté le gardien de Niort Saturnin Allagbé.

Âgé de 26 ans et mesurant 1m87, l'international béninois (18 sélections) s'est engagé jusqu'en 2024 avec le DFCO, qui a dépensé environ 1 million d'euros pour le recruter à Niort, où il évoluait depuis six saisons.

"C’est un gardien moderne et un vrai leader. Il commande beaucoup sa défense, joue haut et sait couper les trajectoires. Cela me plaît beaucoup. Il est hyper réactif et tonique. Il s’agit d’une concrétisation de sa belle évolution. Il vient au DFCO avec beaucoup d’ambition et de détermination", a réagi Grégory Coupet, l'entraîneur des gardiens dijonnais.

"Quand un club de Ligue 1 te contacte, cela donne envie, confie lui Allagbé. Après avoir discuté avec les dirigeants du DFCO, j’ai pensé qu’il s’agissait du bon moment pour moi de passer un nouveau cap. La Ligue 1 est un rêve de gosse qui devient réalité, mais ce n’est pas une fin en soi. Maintenant, il faut être à la hauteur et continuer de travailler dur."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne