Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Dijon confirme le départ de Mavididi

mavididi
Publié le 16/06 par Fabien Borne Icon Sport

Prêté l'été dernier à Dijon avec option d'achat, l'attaquant anglais de la Juventus, Stephy Mavididi, ne va pas rester en Bourgogne et pourrait rebondir en Angleterre ou à Montpellier.

Auteur de 8 buts avec le DFCO la saison passée, Stephy Mavididi ne va pas rester à Dijon la saison prochaine. Dans un communiqué, le club bourguignon a expliqué pourquoi : "En obtenant le prêt avec option d’achat de Stephy Mavididi pour la saison 2019/2020, le DFCO avait la possibilité d’obtenir le transfert définitif de l’attaquant anglais en versant la somme de 5 millions d’euros à la Juventus Turin", a d'abord écrit le club.

"Si le DFCO était convaincu des qualités footballistiques de Stephy Mavididi, le joueur a clairement fait part de son désir de ne pas rejouer en France, mais plutôt en Angleterre. Le DFCO a donc finalement pris la décision de ne pas investir une somme aussi importante sur un joueur n’affichant aucune motivation pour son projet", a ajouté Dijon, amer.

Mavididi dans le viseur de Montpellier

Le président du DFCO Olivier Delcourt s'est aussi exprimé sur le site de son club : "Nous n’allions pas lever une option d’achat de 5 millions d’euros pour, ensuite, aller au bras de fer avec le joueur. Je suis très déçu de cette façon de procéder. Le DFCO a investi sur lui, lui a accordé sa confiance et lui a permis de s’offrir une belle exposition en Ligue 1."

Si Mavididi souhaiterait filer en Angleterre selon le DFCO, France Bleu et France Football ont révélé hier que Montpellier était très intéressé et comptait formuler une première offre avoisinant 6 millions d'euros pour l'attaquant de 22 ans qui appartient à la Juventus.