Officiel : De Rossi quitte la Roma, mais continue sa carrière

Publié le 14/05 par Fabien Borne - Édité le 14/05

Officiel : De Rossi quitte la Roma, mais continue sa carrière

Deux ans après Francesco Totti, Daniele De Rossi va lui aussi quitter l'AS Roma. A bientôt 36 ans, le légendaire milieu romain a toutefois décidé de poursuivre sa carrière de joueur.

Une nouvelle page de l'histoire de l'AS Roma se tourne. Deux ans après la retraite de Francesco Totti, un autre "Capitano" va quitter la Louve : Daniele De Rossi. En fin de contrat en juin prochain, le milieu italien de 35 ans ne va pas rempiler à Rome. Ses dirigeants ne lui ont proposé qu'un rôle de dirigeant et lui veut continuer à jouer. 

"La Roma et moi, nous nous sommes mutuellement choisis. Il y a énormément d'amour entre nous, à la fois maintenant et dans le futur... même si cet amour prendra une autre forme", a confié De Rossi lors d'une conférence de presse où tous les joueurs de la Louve étaient présents, flocage à son nom dans le dos.

18 ans à la Roma, 615 matches

S'il n'a pas donné de pistes concernant son futur club, De Rossi est notamment pressenti pour rebondir en MLS. A Rome, il aura disputé 18 saisons en pro et disputé pas moins de 615 matches, le deuxième plus gros total derrière Totti.

Son dernier match avec la Roma aura lieu le 26 mai prochain à l'occasion de la réception de Parme. Un match décisif pour la Roma en vue d'une qualification en Ligue des champions. L'occasion pour lui de partir par la grande porte.

Ceci peut aussi vous intéresser

19/05 L'AS Roma pense à Marcelo Bielsa
10/05 Dzeko et Nzonzi dans le viseur du PSG
27/04 Pastore s'offre un joli but pour son retour dans le onze de la Roma
22/04 La Roma pourrait laisser filer Nzonzi contre 20 M€
16/04 Dzeko proposé à West Ham