Officiel : Caparros remplace Machin à Séville, Monchi contacté

Publié le 15/03 par Fabien Borne - Édité le 15/03

Officiel : Caparros remplace Machin à Séville, Monchi contacté

Au lendemain de son élimination en Ligue Europa face à Prague, le Séville FC s'est séparé de son entraîneur Pablo Machin, arrivé l'été dernier. Ce dernier a été remplacé par Joaquin Caparros, jusque-là directeur du football du club andalou. Monchi a de son côté été contacté pour revenir au club.

La défaite et l'élimination face à Prague aura été fatale à Pablo Machin, déjà très contesté ces dernières semaines à Séville. Arrivé l'été dernier sur le banc du club andalou, en provenance de Girona, Machin avait très bien démarré son aventure à Séville, mais les résultats récents étaient très décevants. Son équipe n'a gagné que deux de ses 10 derniers matches en Liga et pointe à une décevante 6e place au classement, à 5 points de la quatrième place synonyme de Ligue des champions.

Pour tenter d'accrocher le Top 4 d'ici la fin de saison, Séville a décidé de se séparer de Pablo Machin et de le remplacer par Joaquin Caparros, qui officiait jusque-là en tant que directeur du football du club sévillan, après avoir dirigé brièvement l'équipe en fin de saison dernière après le licenciement de Montella. Caparros a été nommé entraîneur jusqu'en fin de saison.

Monchi contacté par Séville !

Dans le même temps, Radio Marca Sevilla annonce que Séville tente de rapatrier Monchi, qui a quitté son poste de directeur sportif de l'AS Roma la semaine passée. Pressenti à Arsenal ou encore au PSG, Monchi aurait été contacté par son ancien club avant son élimination d'hier et ne serait a priori pas fermé à l'idée de retrouver son Andalousie. 

Une information confirmée par Pepe Castro, le président sévillan, en conférence de presse : "Joaquín Caparros ne sera plus le directeur du football du club et va se concentrer sur le banc. On travaille déjà à l'arrivée d'un directeur sportif et le meilleur se nomme Monchi. Nous l'avons contacté. Nous travaillons pour trouver un accord. Nous voulons monter un projet avec Monchi, les deux parties sont optimistes."

Ceci peut aussi vous intéresser

18/05 Lecomte dans le viseur du Barça et de Séville
07/05 Monchi veut ramener Di Francesco à Séville
18/04 Séville, Milan, OM, Monaco : quel avenir pour Silva ?
12/04 Le Séville FC a approché Daniel Alves
06/04 3 clubs de Liga s'intéressent à Ben Arfa