Rumeurs
Officiel

Officiel : Camavinga naturalisé français

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Grand espoir du Stade Rennais, Eduardo Camavinga a obtenu la nationalité française le 31 octobre dernier, à l'instar de sa famille, et peut désormais évoluer pour l'équipe de France.

Voilà une grande nouvelle pour le joueur et le football français. Né en Angola il y a près de 17 ans, Eduardo Camavinga vivait en France depuis ses 2 ans et avait entamé des démarches administratives depuis la fin d'année dernière pour obtenir la nationalité française. Des démarches appuyées par le Stade Rennais, la Fédération Française de Football et la Préfecture.

Ces dernières ont abouti le 31 octobre dernier et Camavinga est désormais officiellement Français, comme son père, son frère et sa soeur. Daté du 31 octobre dernier, le décret officialisant la nouvelle a été publié au Journal officiel ce dimanche (voir ci-dessous). Camavinga peut donc désormais jouer en équipe de France, quelle que soit la catégorie.

Une nouvelle fêtée par le joueur sur ses réseaux sociaux, puis dans le vestiaire rennais, avec sa première Marseillaise...


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne