Officiel : Bozok signe 3 ans à Lorient

Publié le 18/06 par Fabien Borne - Édité le 18/06

Officiel : Bozok signe 3 ans à Lorient

Le FC Lorient a officialisé la signature du buteur nîmois Umut Bozok jusqu'en 2022, avec une année supplémentaire en option.

Comme annonce samedi dernier, Umut Bozok quitte les Crocos nîmois pour rejoindre les Merlus lorientais. Après une saison difficile en Ligue 1, le buteur franco-turc va tenter de se relancer à l'étage inférieur dans une formation ambitieuse qui vise la montée. Bozok a signé un contrat de trois ans avec une année supplémentaire en option et son transfert est estimé à 1,5 million d'euros.

"Le challenge que le FC Lorient m’a proposé est très intéressant et ambitieux. Nous sommes en relation depuis quelques temps avec le club et j’ai pu échanger longuement avec Christophe Pélissier et les dirigeants lorientais. C’est un choix mûrement réfléchi, je suis très heureux de venir jouer chez les Merlus. Je vais essayer d’apporter mon enthousiasme et ma force de caractère à un groupe de qualité", a réagi Bozok sur le site de nouveau club.

Pélissier : "Une superbe opportunité"

Le nouvel entraîneur lorientais Christophe Pélissier s'est lui félicité de ce recrutement : "C’est une superbe opportunité d’avoir un joueur de la trempe d’Umut Bozok dans notre effectif. C’est un joueur qui connaît le championnat de Ligue 2 et qui y a brillé. Il va nous apporter son sens du but et sa combativité. Je suis très heureux de pouvoir compter sur lui cette saison".