Officiel : Bouhazama n'est plus l'entraîneur d'Angers

Lanterne rouge de Ligue 1, Angers s'est séparé de son entraîneur Abdel Bouhazama, qui n'a pas gagné un match de championnat depuis sa nomination en novembre dernier et qui a tenu des propos sexistes avant la déroute du SCO face à Montpellier le week-end dernier.
Ancien directeur du centre de formation du SCO, Abdel Bouhazama avait remplacé Gérald Baticle en novembre dernier pour tenter de maintenir Angers en Ligue 1. Trois mois et demi plus tard, le SCO n'a pas gagné un seul match en Ligue 1 et se dirige inéluctablement vers la Ligue 2.
Mais dimanche dernier, en marge de la défaite 5-0 de son équipe à Montpellier, Abdel Bouhazama a choqué son vestiaire lors de sa causerie d'avant-match au moment de justifier la titularisation de son latéral gauche Ilyes Chetti, poursuivi pour agression sexuelle.
Le dérapage de Bouhazama avant la déroute à Montpellier
"Il a dit : ''C'est pas méchant, on a tous déjà touché des filles''. On était tous choqués, sans réaction devant un truc pareil", a ainsi confié à L'Equipe un joueur angevin. Des mots honteux que le coach de 54 ans a reconnu avoir prononcés, avant de tenter de les justifier, sans grand succès, auprès du quotidien sportif.
Ce mardi après-midi, Angers a annoncé avoir accepté la démission de son entraîneur et a tenté d'expliquer que cette démission n'était pas liée à la polémique de la causerie d'avant-match de son entraîneur...
"Dans un souci de transparence, Angers SCO précise que cette éventualité a été imaginée par Abdel Bouhazama depuis plusieurs jours et que la décision quant à sa mise en retrait de l’équipe première a été pensée par l’intéressé durant la fin du mois de février après plusieurs déconvenues sur le plan sportif. De plus, une controverse est née ce lundi après que des propos, sortis de leur contexte, tenus lors de la causerie d’avant-match, aient fuité dans la presse locale et nationale. Devant la pression médiatique et pour préserver l’image du club et la sérénité du vestiaire, Abdel Bouhazama a annoncé au Président Saïd Chabane qu’il avait décidé de quitter sa fonction d’entraîneur de l’équipe professionnelle. Le Président accepte la décision du coach", peut-on notamment lire dans le communiqué du SCO.
Abdel 𝗕𝗼𝘂𝗵𝗮𝘇𝗮𝗺𝗮 n’est plus l'entraîneur de l’équipe professionnelle à partir de ce mardi 7 mars. Cette décision a été prise, hier, d’un commun accord, entre la Direction d’Angers SCO et Abdel 𝗕𝗼𝘂𝗵𝗮𝘇𝗮𝗺𝗮.
— Angers SCO (@AngersSCO) March 7, 2023
➡️ https://t.co/Qvv9sTtrBw pic.twitter.com/DEnc3AwgzL