Officiel : Bilic remplace Genesio en Chine

Viré par West Bromwich Albion à la mi-décembre, Slaven Bilic vient d'être nommé à la tête du Beijing Guoan, troisième de la dernière édition de la Super League chinoise.
Le Croate remplace un certain Bruno Genesio, dont le contrat avec le club chinois expirait le 31 décembre dernier. L'ancien coach de l'OL avait rejoint le Beijing Guoan en juillet 2019 et avait terminé deuxième du championnat lors de sa première saison, ce qui lui avait d'ailleurs permis de prolonger jusqu'en décembre 2020.
Pour sa deuxième saison à la tête du club pékinois, Genesio a terminé troisième d'une édition chamboulée par le Covid. Le Beijing Guoan a fait savoir dans un communiqué qu'après des discussions avec son entraîneur français, il avait été décidé de s'arrêter-là. On ne sait toutefois pas vraiment à ce stade si c'est Genesio qui a voulu partir ou si c'est le club chinois qui n'a pas voulu le garder. A 54 ans, Genesio se retrouve en tout cas sur le marché.
We are honored to announce a 2-year contract with our new first team coach Mr. Slaven Bilić and coach team, welcome to Beijing. pic.twitter.com/ICjpusMXsK
— Beijing Sinobo Guoan (@FCBeijingGuoan) January 6, 2021
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
