Rumeurs
Officiel

Officiel : Bentaleb signe (enfin) au LOSC !

bentaleb angers capitaine new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le LOSC a officialisé ce lundi la signature tant attendue de l'international algérien Nabil Bentaleb en provenance d'Angers.

Bouclée depuis plusieurs semaines (fin juillet), l'arrivée de Nabil Bentaleb au LOSC est enfin officielle. Le club lillois a confirmé ce lundi la signature pour trois ans du milieu de terrain franco-algérien de 28 ans, né à Lille. L'ancien joueur d'Angers avait passé sa visite médicale le mois dernier avec les Dogues, mais une anomalie cardiaque avait alors été détectée.

Son transfert au LOSC était depuis en suspens, le temps qu'une commission d’experts se prononce sur son cas. Le feu vert est finalement arrivé ces derniers jours et le milieu de terrain défensif a pu s'engager avec le club de sa ville de naissance, où il avait été préformé avant de filer à l'Excelsior Mouscron, Dunkerque puis Tottenham.

"Nous sommes très heureux de pouvoir enfin annoncer le retour de Nabil Bentaleb parmi nous. Cela aura été une épreuve longue, difficile et éprouvante, mais nous sommes restés déterminés, et cette expérience nous aura encore plus rapprochés", a réagi le président lillois Olivier Létang sur le site de son club. Selon L'Equipe, le transfert est estimé à 4,5 millions d'euros, bonus compris.

Les premiers mots de Bentaleb au LOSC

Nabil Bentaleb s'est lui aussi exprimé sur le site des Dogues : "Le LOSC est le premier club qui m’a donné l’espoir de devenir un jour footballeur professionnel. Mon rêve, de base, c’est de jouer à Lille, de représenter ma ville, rendre fiers mes proches. Ça fait un moment que j’attends ça. Je suis très heureux et je suis pressé de démarrer l’aventure. Je suis là pour être performant, pour gagner. C’est mon objectif."

Chez les Dogues, l'international algérien portera le numéro 6 et est la 6e recrue du mercato après Tiago Santos, Hakon Haraldsson, Samuel Umtiti, Ignacio Miramón et Ivan Cavaleiro. Dixième de Ligue 1 après trois journées, Lille va se séparer dans les prochaines heures de son prometteur milieu camerounais Carlos Baleba (19 ans), qui va s'engager à Brighton contre 27 millions d'euros plus 3 millions de bonus. Il remplacera chez les Seagulls Moisés Caicedo, parti à Chelsea.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne