Officiel : Batlles est le nouvel entraîneur de Troyes

Officiel : Batlles est le nouvel entraîneur de Troyes

Entraîneur de l'équipe réserve de l'ASSE depuis deux saisons, Laurent Batlles est le nouveau coach de l'ESTAC, qui évolue en Ligue 2.

Ancien joueur de Toulouse, Bordeaux, Bastia ou encore Marseille, Laurent Batlles avait fini sa carrière à Saint-Etienne en 2012, avant d'intégrer la cellule de recrutement des Verts puis d'entraîner les jeunes du club stéphanois. Passé adjoint de Christophe Galtier lors de la saison 2015-2016, Battles était depuis trois ans le coach de la réserve de l'ASSE, qu'il a fait monter en National 2 en 2018, avant de la maintenir cette saison.

Ce vendredi, Batlles a été nommé sur le banc de l'ESTAC pour les deux prochaines saisons, avec une troisième année en option. Entraîneur du FBBP 01 la saison passée, Damien Ott sera son adjoint. A Troyes, Batlles succèdera à Rui Almeida, qui a signé à Caen cette semaine et avait mené l'ESTAC à la troisième place de Ligue 2 la saison passée. Une place qui n'était pas qualificative pour la montée directe en Ligue 1. Troyes a perdu en play-off contre Lens, qui a ensuite perdu contre Dijon en barrage.