Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Arda Turan quitte Istanbul et retourne au Barça

arda-turan-icon
Publié le 07/01 par Fabien Borne Icon Sport

Sur demande d'Arda Turan, son prêt à Istanbul Basaksehir a été résilié ce mardi et l'international turc retourne donc (provisoirement ?) au Barça, où son contrat expire en juin prochain.

Ce n'est pas une blague, Arda Turan est de retour au Barça. Non pas que le club catalan ait soudainement eu envie de relancer un joueur à la dérive. Ce dernier a en effet décidé de lui-même de mettre fin au fiasco de son aventure à Istanbul Basaksehir, qu'il avait rejoint en janvier 2018 pour un prêt de deux ans et demi.

Mais son retour en Turquie ne s'est pas passé comme prévu. Suspendu 16 matches pour s'en être pris à un arbitre lors d'un match, puis coupable d'une rixe dans une boîte de nuit, Arda Turan n'a quasiment pas joué depuis deux ans et n'était plus qu'un vulgaire remplaçant dans son club depuis le début de saison.

Actuel deuxième du championnat turc, le club stambouliote a annoncé ce mardi qu'Arda Turan avait demandé de mettre fin à son prêt, ce que le club turc a accepté. Arda Turan est donc censé retourner au Barça, où il a encore six mois de contrat. La logique voudrait toutefois que le club catalan s'en sépare en ce mois de janvier. Le Barça n'a pas encore communiqué sur le sujet.