Officiel : Alexys Bosetti signe au Puy Foot en National 2

Officiel : Alexys Bosetti signe au Puy Foot en National 2

Sacré champion du monde U20 en 2013 avec Paul Pogba et Florian Thauvin, Alexys Bosetti n'a pas connu la même trajectoire que ses compères de la génération 93. Sans club depuis la fin de son aventure à El Paso, en deuxième division américaine, le Niçois s'est engagé en faveur du Puy Foot, qui évolue en National 2.

Formé à l'OGC Nice, le club de sa ville, Alexys Bosetti a été prêté successivement à Tours puis en Norvège (Sarpsborg 08 FF) avant de filer en août 2017 à Laval, en National 1. Fort de 13 buts inscrits en une saison et demie avec les Tangos, l'attaquant de poche avait signé en janvier 2019 à Oklahoma City, qui évolue en USLC, l'anti-chambre de la MLS.

Il avait ensuite rejoint quelques mois plus tard El Paso, qui évolue dans la même ligue, mais avec qui il n'a joué au final qu'un match cette saison avant de résilier son contrat, crise du Covid-19 oblige. A 27 ans, Bosetti est de retour en France. Il avait été question d'un possible retour à Laval, il va finalement découvrir l'Auvergne où il retrouvera dans son nouveau club son pote Kevin Perrot, qu'il a connu à Laval justement.