Officiel : Adrian Grbic est Lorientais

Officiel : Adrian Grbic est Lorientais

Le FC Lorient a officialisé ce mercredi le recrutement du buteur autrichien Adrian Grbic (23 ans) en provenance de Clermont Foot.

C'est officiel, Adrian Grbic est Lorientais. Le très convoitié buteur autrichien de Clermont, qui avait "donné sa parole" à Brest samedi dernier, s'est engagé pour cinq ans avec les Merlus, où il devient la recrue la plus chère de l'histoire avec un transfert estimé à 10 millions d'euros (9 + 1 selon Ouest-France).

Le nouveau numéro 27 de Lorient a confié ses premiers mots au site du FCL pour expliquer son choix : "Je suis heureux et fier de rejoindre le FCL aujourd’hui. Ma volonté était de rester en France. Pour avoir suivi les Merlus la saison dernière, j’ai pu constater que c’était une formation qui jouait bien au football et qui a mérité sa montée en Ligue 1", a confié Grbic.

Grbic : "Je m'engage dans un projet solide"

L'Autrichien a ensuite loué le sérieux du projet lorientais : "Je suis ravi de faire partie de cette équipe aujourd’hui. Le projet et la cohérence du club, exposé notamment par le coach, le directeur sportif, le directeur général et le Président avec qui j’ai échangés à de nombreuses reprises, m’a beaucoup plu. Je m’engage dans un projet solide, en confiance, et je suis impatient de me mettre au travail avec le FC Lorient. Un beau défi s’annonce pour nous et j’ai hâte de le relever."

L'entraîneur lorientais Christophe Pelissier s'est lui félicité de cette nouvelle signature : "Adrian sort d’une très belle saison avec Clermont. Nous avons pu le suivre l’année dernière et ses performances ne sont pas passées inaperçues. C’est un joueur très adroit devant le but possédant le profil de l’attaquant moderne et doté de nombreuses qualités techniques, notamment sur coups de pied arrêtés, ainsi qu’une grande intelligence de jeu. Ajoutées à celles de nos joueurs offensifs, je suis persuadé qu’Adrian saura s’adapter à notre style de jeu. Nous sommes forcément satisfaits de le voir nous rejoindre".