Officiel : Abdul Rahman Baba prêté à Reims

Officiel : Abdul Rahman Baba prêté à Reims

De retour d'un prêt infructueux à Schalke 04, Abdul Raham Baba quitte Chelsea et rebondit comme prévu au Stade de Reims, sous forme de prêt sans option d'achat.

Le latéral gauche ghanéen de 24 ans, qui espère disputer la CAN cet été, vient remplacer Ghislain Konan, opéré du dos et absent entre trois et quatre mois. Un joli coup du Stade de Reims, qui ne recrute pas tous les jours à Chelsea.

"Au-delà du pedigree impressionnant du joueur dont je n’ai même pas besoin de faire mention, j’ai été charmé par sa simplicité et sa volonté de se fondre rapidement dans le club", a confié Mathieu Lacour, Directeur général du Stade de Reims. "On peut être un joueur de haut niveau, avoir disputé les plus grandes compétitions et faire preuve d’élégance : c’est clairement le cas d’Abdul Rahman Baba."

Selon RMC, Reims a aussi bouclé ce soir le prêt de Moreto Cassama, jeune milieu offensif de Porto. Actuel 9e de Ligue 1, Reims a aussi officialisé la semaine passée le recrutement d'Arber Zeneli, international kosovar qui pointait en tête du classement des meilleurs passeurs d'Eredivisie.