Ocampos qualifie Séville et envoie Rennes en Ligue des champions

Ocampos qualifie Séville et envoie Rennes en Ligue des champions

Un but de Lucas Ocampos en toute fin de match a permis à Séville de se qualifier pour le dernier carré de la Ligue Europa, qualifiant par la même occasion le Stade Rennais pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions.

Le Shakhtar Donetsk, facile vainqueur du FC Bâle 4-1, et le Séville FC, qui s'est imposé plus difficilement 1-0 face à Wolverhampton, rejoignent Manchester United et l'Inter Milan dans le dernier carré de la Ligue Europa. Les Ukrainiens défieront l'Inter Milan tandis que les Sévillans affronteront Manchester United.

Petite particularité de ces quatre équipes encore en lice en Ligue Europa ? Elles sont toutes déjà qualifiées pour la prochaine Ligue des champions via leur championnat. Conséquence, le troisième de Ligue 1 est qualifié directement pour la phase de groupe de la prochaine Ligue des champions. Le Stade Rennais peut sabrer le champagne, il n'aura pas besoin de passer par les tours préliminaires et représentera la France en C1 avec le PSG et l'OM.

"Ça y est, le Stade Rennais F.C. est en Ligue des Champions, c’est historique. J'ai une pensée toute particulière pour Messieurs Pinault. Ce soir, je pense aussi aux supporters, j’imagine leur joie. On va vivre une Ligue des Champions au Roazhon Park. J’espère que d’ici-là, toutes les conditions seront réunies pour vivre cet évènement incroyable, joueurs et supporters tous ensemble", s'est félicité Nicolas Holveck, le nouveau président rennais, sur le site de son club.