Rumeurs
Officiel

“Nous voulons tous voir Manchester United à sa place”, les premiers mots de Jim Ratcliffe, le nouvel actionnaire minoritaire des Red Devils

Manchester-United-rachat-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Manchester United a officialisé dimanche après-midi l'investissement à hauteur de 25 % de Jim Ratcliffe, propriétaire de l'OGC Nice, dans le club. 

Après plusieurs mois de tractations avec la famille Glazer, Jim Ratcliffe a enfin touché au but concernant l’achat de parts de Manchester United. Dimanche, le club anglais a officialisé l’entrée du patron d'INEOS, propriétaire de l’OGC Nice, dans le capital des Red Devils à hauteur de 25%. Malgré son statut d’actionnaire minoritaire, il devrait prendre en charge la gestion de la partie sportive. Jean-Claude Blanc (Nice), Paul Mitchell (ex-Monaco) ou encore Dave Brailsford sont pressentis pour intégrer le nouvel organigramme du club et impulser un nouveau souffle au géant endormi du foot anglais. C’est en tout cas, ce que Ratcliffe a laissé transparaître dans le communiqué du pensionnaire d’Old Trafford

Jim Ratcliffe veut ramener Manchester United au sommet du football anglais

« Nous sommes ici pour le long terme et reconnaissons que de nombreux défis et un travail acharné nous attendent, que nous aborderons avec rigueur, professionnalisme et passion. Nous nous engageons à travailler avec tout le monde au sein du Club - le conseil d'administration, le personnel, les joueurs et les supporters - pour aider le Club à aller de l'avant. Notre ambition commune est claire : nous voulons tous voir Manchester United à sa place, au sommet du football anglais, européen et mondial. » Éliminé dès la phase de groupes de la Ligue des Champions, Manchester United végète à une vulgaire 8ème place en Premier League après 18 journées disputées. Un rang bien en deçà de son glorieux passé.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya