Nice : la réponse est tombée pour Sirigu !
À l’essai depuis une dizaine de jours à l’OGC Nice, Salvatore Sirigu s’apprête à faire son retour en Ligue 1.
Sept ans et demi après son dernier match en Ligue 1, le revoilà ! Selon les dernières informations de L’Equipe, l’ancien gardien du Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu, va s’engager officiellement avec Nice. Âgé de 36 ans, l’international italien aux 28 sélections va parapher un contrat d’une année. Son rôle sera de combler le départ de Kasper Schmeichel et d’assurer la doublure de Marcin Bulka en cas de pépins physiques du gardien polonais, numéro un dans la hiérarchie du Gym. Les deux s’étaient d’ailleurs déjà côtoyés au PSG.
Les doutes sur l’état physique de Sirigu finalement levés ?
La décision a mis du temps à se prendre chez les Aiglons. Comme le rapportait RMC Sports la semaine dernière, les dirigeants niçois avaient quelques réserves au sujet de l’état physique de Sirigu. Rappelons que le gardien a été opéré d’une rupture du tendon d’Achille gauche en avril dernier, alors sous les couleurs de la Fiorentina.
Le directeur sportif azuréen, Florent Ghisolfi, avait déclaré à ce propos : "C'est un profil positif par son expérience, le leadership, ses valeurs. Le côté italien qui parle français, sa connaissance de la Ligue 1 est aussi un plus par rapport à notre staff. Maintenant, il faut voir où il en est physiquement, un numéro 2 doit être performant si on fait appel à lui."
Laissé libre par la Fio, celui qui a également vadrouillé après son étape parisienne du côté de Séville, Osasuna, Torino, Genoa et Naples, a, semble-t-il, rassuré tout le monde.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.