Neymar tout sourire à l'entraînement à 5 jours de Dortmund-PSG

Neymar tout sourire à l'entraînement à 5 jours de Dortmund-PSG

Au lendemain de la sortie ambigüe de Thomas Tuchel sur sa présence à Dortmund, Neymar s'est entraîné ce jeudi au Camp des Loges. Et il avait le sourire.

En ne garantissant pas à 100% sa présence face à Dortmund mardi prochain, pour le grand retour de la Ligue des champions, Thomas Tuchel a laissé la porte ouverte à un forfait de Neymar. Ce jeudi, le Brésilien s'est en tout cas entraîné normalement avec ceux qui n'ont pas (ou peu) joué hier à Dijon, comme l'a fait savoir le site officiel du joueur en partageant plusieurs photos de la séance. On y voit Neymar arborer un large sourire.

Dans L'Equipe ce matin, l'entourage du joueur a reconnu qu'un "petit doute" existait concernant sa présence à Dortmund, tout en faisant part de son "optimisme". Selon le quotidien, Neymar n'a pas aggravé sa blessure aux côtes contractée face à Montpellier le 1er février dernier, mais ressent bien toujours une petite douleur. Aura-t-elle disparu d'ici mardi ? Pourra-t-il jouer quand même, malgré sa douleur ?

On serait tenté de dire oui puisque Neymar s'entraîne normalement avec le groupe depuis vendredi dernier et fait de ce match à Dortmund un gros objectif, même s'il ne s'agit que d'un huitième de finale aller. Il sera intéressant de voir aussi si le Brésilien joue ce samedi à Amiens ou s'il est préservé pour le match face aux Marsupiaux. Thomas Tuchel sera en conférence de presse ce vendredi et nous en dira plus.