Neymar "pleinement heureux" au PSG, mais toujours associé au Barça

Neymar "pleinement heureux" au PSG, mais toujours associé au Barça

Neymar fête aujourd'hui ses 28 ans et n'a jamais semblé aussi heureux de vivre à Paris et de jouer au PSG. C'est en tout cas ce qu'il a dit à ses convives dimanche dernier, lorsqu'il a fêté son anniversaire. En Catalogne, Eric Abidal a lui évoqué son possible retour l'été prochain.

Menagé face à Nantes mardi soir, Neymar le sera peut-être encore dimanche pour la réception de Lyon selon L'Equipe, à moins qu'il ne soit complètement rétabli de sa petite blessure au dos. Le Brésilien ne veut en effet prendre aucun risque à quelques jours du choc face à Dortmund (18 février) en Ligue des champions, le PSG non plus. Dans son édition du jour, L'Equipe nous fait aussi une petite confidence sur la soirée d'anniversaire du Brésilien, qui s'est tenue dimanche soir.

Au moment de souffler ses bougies devant ses invités, le Ney aurait tenu un petit discours et confié que "pour la première fois, (il) se sentait pleinement heureux à Paris". Entouré de ses amis, de sa famille et de nombreux joueurs parisiens (au moins 16 étaient présents), Neymar aurait aussi promis à son auditoire de "tout faire avec (ses) partenaires pour tout gagner cette année"

Abidal n'écarte pas un retour de Neymar, mais...

En Catalogne, Eric Abidal a lui de nouveau relancé l'idée d'un retour de Neymar au Barça la saison prochaine lors d'un entretien accordé à Mundo Deportivo : "Avoir des joueurs de talents comme Lautaro, Neymar ou d'autres, ce serait toujours bien pour le club. Economiquement, est-ce que c'est possible ? Aujourd'hui, je ne le sais pas. Mais je ne vois pas ça comme impossible, jamais. On tentera de travailler sur ça. Et si on peut le faire, j'espère qu'on le fera."

Le secrétaire technique français du Barça a aussi accordé hier un entretien au quotidien catalan Sport dans lequel il a critiqué le comportement de certains joueurs sous Valverde. Ce qui a valu à Abidal de se faire publiquement recadrer par Leo Messi sur Instagram, provoquant une grosse polémique de l'autre côté des Pyrénées. Pas sûr qu'Abidal soit toujours au Barça lors du prochain mercato lorsqu'il s'agira d'aborder, ou non, le transfert de Neymar.