Rumeurs
Officiel

Nantes-OM, LOSC-OL… les interdictions de déplacement pleuvent pour la prochaine journée de Ligue 1

Supporters de l'Olympique de Marseille
Publié le par Quentin Mallet Icon Sport

Le week-end prochain, la Ligue 1 proposera plusieurs matchs particulièrement intéressants. Des matchs jugés à risque selon les autorités qui multiplient les interdictions de déplacement.

Supporters et autorités ne font toujours pas bon ménage. Il est devenu coutume, désormais, de se demander si l'on pourra se rendre au stade pour aller voir le club de son coeur. Régulièrement gênés par des arrêtés préfectoraux, les fans ne peuvent pas toujours faire le déplacement à l'extérieur. La préfecture met généralement en cause les passifs des groupes de supporters des clubs ainsi que l'ambiance pesante qu'il peut y avoir dans certains stades.

Ce week-end, plusieurs matchs jugés à risque auront lieu sur les pelouses de Ligue 1. Deux clubs voient déjà leurs supporters interdits de déplacement et devront faire dans un stade entièrement adverse.

L'OL et l'OM interdits de déplacement

Selon les arrêtés préfectoraux sortis ce 28 octobre 2024, les supporters de l'Olympique Lyonnais ne pourront pas se rendre au Stade Pierre Mauroy pour la rencontre face au LOSC, tout comme ceux de l'Olympique de Marseille ne pourront se rendre à la Beaujoire pour jouer face au FC Nantes. "Considérant le caractère répété d'évènements de nature à troubler l'ordre public, tant lors des rencontres de football entre l'équipe du FC Nantes et celle de l'Olympique de Marseille qu'à l'occasion des déplacements du club de l'OM", explique dans un premier temps la préfecture de Loire-Atlantique et des Pays de la Loire.

"Il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporters de l'équipe de l'OM, ou se comportant comme tel, d'accéder au stade de la Beaujoire à Nantes et de circuler ou stationner sur la voie publique des 24 communes composant Nantes Métropole", conclut l'arrêté en indiquant que les forces de l'ordre sont pleinement mobilisées dans le département pour "faire face à la menace terroriste".

Les raisons invoquées pour interdire les supporters de l'Olympique Lyonnais de déplacement à Lille sont, mot pour mot, les mêmes. Pas de supporters lyonnais à Lille ni marseillais à Nantes ce week-end, donc.


Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.

Photo de Quentin Mallet