Rumeurs
Officiel

Nantes fixe le prix de Rongier et se paye Rudi Garcia

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO OM - Sur les tablettes de l'OM depuis plusieurs mois, Valentin Rongier est la priorité marseillaise au milieu selon La Provence. Un dossier pas si simple et assez cher.

Zambo Anguissa parti à Fulham, plusieurs milieux de terrain sont associés à l'OM ces derniers jours. Le premier nom à être ressorti du chapeau est celui du Nantais Valentin Rongier, présenté par Yahoo Sports comme la priorité de l'OM au milieu.

Piste confirmée ce mercredi par La Provence, qui apporte plusieurs détails intéressants au dossier. En juin dernier, le président nantais Waldemar Kita lançait non sans provocation que l'OM n'avait "pas les moyens" de recruter son milieu de terrain.

La Provence lui a reposé la question ce mardi : "C'est toujours pareil, l'OM n'a pas les moyens de se le payer, a-t-il répondu. C'est un garçon qui a un certain prix. Vous voyez bien à combien se vendent les joueurs de ce niveau... Il est formé chez nous, nous n'avons pas l'intention de le laisser partir."

Nantes veut au moins 15 M€ pour Rongier

Selon le quotidien provençal, Nantes a toutefois fait savoir à Jacques-Henri Eyraud qu'il était prêt à ouvrir la porte en cas d'offre comprise entre 15 et 20 millions d'euros. L'OM est-il prêt à débourser autant pour Rongier ? C'est toute la question.

En attendant, Waldemar Kita a profité du micro tendu par La Provence pour tacler Rudi Garcia, qui aurait contacté son joueur dans son dos (version démentie par l'OM) : "Je n'apprécie pas qu'on contacte le joueur par derrière... Ça ne se fait pas. Je ne sais pas très bien ce que l'entraîneur de Marseille fait. Je ne pense pas que ça lui plairait. (...) Qu'il s'occupe de ses joueurs et pas de ceux des autres !" Ambiance.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne