Mourinho : "J'ai besoin de comprendre ce qu'Eriksen a dans le coeur"

Mourinho : "J'ai besoin de comprendre ce qu'Eriksen a dans le coeur"

Jose Mourinho avait décidé de se passer des talents de Christian Eriksen au coup d'envoi samedi face à West Ham pour sa première avec Tottenham. Après le match, le Portugais a été interrogé sur ce choix et a reconnu que l'incertitude concernant l'avenir du Danois avait joué.

En fin de contrat en juin prochain, Christian Eriksen va-t-il finalement prolonger à Tottenham suite à l'arrivée de Jose Mourinho sur le banc des Spurs ? Cela ne semble pas vraiment être la tendance. Hier, pour sa première avec les Spurs, Mourinho a opté pour un 4-2-3-1 et Eriksen était sur le banc. Il est entré à 11 minutes de la fin en remplacement de Dele Alli, qui évoluait en meneur de jeu.

"Le match d'aujourd'hui (hier) était très, très important, mais notre futur est aussi très, très important", a confié Mourinho après la victoire 3-2 des siens au micro de BT Sport. Il a ajouté sur le Danois : "J'ai vraiment besoin de comprendre ce que Christian a vraiment dans la tête et dans le coeur. Nous devons prendre la bonne décision pour le club."

Eriksen au Real ou au PSG ?

Ce qu'il faut donc lire entre les lignes, c'est que si Eriksen ne compte pas prolonger et partir soit cet hiver, soit l'été prochain, il a peu de chances d'entrer dans les plans de Mourinho jusqu'à son départ. Ces dernières semaines, le Danois a surtout été associé au Real Madrid, mais l'éclosion récente de Federico Valverde au sein du milieu merengue pourrait rebattre les cartes.

En octobre dernier, la presse anglaise avait aussi annoncé Eriksen dans le viseur du PSG en vue de l'été prochain. Ce matin, L'Equipe expliquait que Leonardo travaillait sur le recrutement dès cet hiver d'un milieu créatif à vocation offensive. Eriksen a ce profil.

Eriksen, une bonne idée pour le PSG ?