Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Monaco-OM : Milik dans le groupe, "mais pas titulaire"

milik-pologne
Publié le 22/01 par Fabien Borne Icon Sport

Arkadiusz Milik a été officiellement prêté jeudi soir à l'OM, avec option d'achat, et sera dans le groupe marseillais pour affronter l'AS Monaco samedi soir. Une info confirmée par André Villas-Boas à l'instant.

André Villas-Boas était en conférence de presse ce vendredi à la veille de Monaco-OM et s'est d'abord félicité de l'arrivée de Milik : "Je suis très content que ce soit fait. C'était un poste qu'on cherchait depuis l'été dernier. On attendait un joueur qui nous donne un peu plus de présence dans la surface, plus de buts. Dario (Benedetto) traverse un mauvais moment sur le plan personnel et professionnel. C'est ça qu'on attend de Milik."

Si l'entraîneur portugais a ensuite rappelé que Milik n'avait plus joué depuis le 15 novembre avec la Pologne, il a annoncé qu'il sera quand même dans le groupe face à Monaco demain, "mais pas titulaire". "On va voir si on peut lui donner quelques minutes ou non, mais la semaine suivante pour le match contre Rennes, on pourra se préparer et voir comment il se sent pour le match", a ajouté AVB.

Villas-Boas a aussi annoncé que Boubacar Kamara ne serait pas remis face à Monaco, mais que Pape Gueye et Valentin Rongier, sortis mercredi face à Lens, devraient eux pouvoir faire le voyage sur le Rocher.