Monaco - OM : le premier groupe de Gattuso avec une surprise !

L’OM version Gennaro Gattuso démarre ce soir par un déplacement compliqué à Monaco, à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1. Pour sa première liste concoctée, le nouvel entraîneur italien a choisi d'innover en incluant une suprise dans son groupe de 21 joueurs.
Ce samedi, l'Olympique de Marseille se rend sur la pelouse du stade Louis II. Dans cette affiche de la 7e journée de Ligue 1 contre l'AS Monaco, tous les regards seront braqués sur un homme : Gennaro Gattuso. Arrivé dans la cité phocéenne en milieu de semaine, le champion du monde italien aura pour mission d'impulser un nouvel élan au sein d'un effectif malmené dimanche dernier contre le PSG (défaite 4-0).
Pour son premier match sur le banc olympien, Gennaro Gattuso a convoqué un groupe de 21 joueurs. Toujours en délicatesse avec ses adducteurs, Geoffrey Kondogbia ne sera pas du déplacement. Pape Gueye, lui, est toujours suspendu (sanction FIFA). Renan Lodi, dont la suspension pour accumulation de cartons jaunes prendra effet la semaine suivante face au Havre, est aussi absent. Le latéral brésilien aurait ressenti une gêne musculaire. Nouveau chouchou des supporters marseillais, Emran Soglo n'est pas là non plus.
Noam Mayoka-Tika, la surprise de Gennaro Gattuso
Au rayon des bonnes nouvelles, l'ancien entraineur de Naples pourra s'appuyer sur le retour d'Ismaïla Sarr, remis de sa blessure contractée lors du dernier rassemblement avec sa sélection du Sénégal. Enfin, la surprise du chef est destinée au jeune Noam Mayoka-Tika, 19 ans, appelé à figurer pour la première fois avec les professionnels. Gattuso fera des choix forts, il le montre déjà.
📝 𝐋𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 olympien retenu pour le déplacement à Monaco ! ✈️ #ASMOM pic.twitter.com/9HOAhzemm1
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 30, 2023
Le groupe de l'OM contre l'AS Monaco
Gardiens : Lopez, Blanco, Ngapandouetnbu
Défenseurs : Gigot, Mbemba, Murillo, Meïté, Clauss, Balerdi
Milieux : Veretout, Harit, Rongier, Ounahi, Nadir, Tika
Attaquants : Correa, Ndiaye, Vitinha, Mughe, Aubameyang, Sarr
Absents : Geoffrey Kondogbia, Pape Gueye, Renan Lodi, Emran Soglo
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
