🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Michael Carrick sur le banc de Middlesbrough (officiel)

carrick-applaudit
Publié le 24/10 par Fabien Borne Icon Sport

Ancien entraîneur adjoint et entraîneur intérimaire de Manchester United, Michael Carrick vient d'être nommé nouveau coach principal de Middlesbrough.

En quête d'un nouvel entraîneur numéro 1 depuis le début du mois et le licenciement de Chris Wilder, Middelsbrough a officialisé ce lundi la signature de Michael Carrick, ancien milieu de terrain de Manchester United et coach adjoint des Red Devils.

Désormais âgé de 41 ans, Carrick avait aussi été entraîneur intérimaire de Manchester United durant trois matches entre Ole Gunnar Solskjaer et Ralf Rangnick fin 2021, avec deux victoires (Villarreal et Arsenal) et un nul (face à Chelsea) au compteur.

"Je suis vraiment excité d'être ici et de faire partie d'un club avec une histoire et une tradition aussi profondes", a réagi Carrick sur le site de "Boro", qui occupe une décevante 21e place (sur 24) en Championship, la deuxième division anglaise.

"Middlesbrough a été le premier club professionnel pour lequel j'ai joué à l'âge de neuf ans, donc c'est un sentiment très spécial de revenir ici en tant qu'entraîneur principal, a ajouté Carrick. Ayant moi-même grandi dans le nord-est, je suis pleinement conscient de ce que le football représente pour les gens. C'est un véritable privilège pour moi d'être à ce poste et de ressentir toute la passion et l'enthousiasme que vous avez pour le jeu et pour Boro."

A noter que Carrick sera épaulé dans sa mission par Jonathan Woodgate, ancien défenseur et entraîneur de Middlesbrough passé également brièvement par le Real Madrid.