Rumeurs
Officiel

Mercato : Vitor Roque se dit prêt à jouer au Barça dès cet été

vitor roque celebration
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Grand espoir du football brésilien au poste d'avant-centre, Vitor Roque s'est confié au quotidien sportif barcelonais Sport et se dit prêt à signer au Barça dès cet été.

Co-meilleur buteur du dernier championnat sud-américain des moins de 20 ans avec 6 buts, comme le milieu de Chelsea Andrey Santos, le jeune buteur brésilien Vitor Roque (18 ans depuis ce mardi 28 février) va animer le prochain mercato estival.

Représenté par André Cury, un ancien employé du Barça, Vitor Roque est annoncé depuis plusieurs mois dans le viseur du club catalan, qui aimerait en faire la doublure de Robert Lewandowski dans un premier temps, puis son successeur.

Il faudra pour cela réussir à battre la féroce concurrence dans ce dossier (Chelsea et le PSG ont aussi été cités) et convaincre l'Athletico Paranaense de lâcher sa pépite, qui dispose d'un contrat jusqu'en 2027 et d'une clause libératoire fixée à 100 millions d'euros.

Ce mardi, jour de son 18e anniversaire qui lui permet officiellement de prétendre à un transfert vers l'Europe, Vitor Roque s'est confié au média pro-Barça Sport. Tout sauf un hasard. Interrogé ainsi sur la possibilité de rejoindre l'Europe dès cet été, Vitor Roque a répondu avec assurance.

Vitor Roque se sent prêt pour le grand saut

"Est-ce que je me sens prêt ? Oui, bien sûr. Je travaille pour cela. Les compétitions auxquelles j'ai participé l'année dernière, la Libertadores et le Brasileirao, m'aideront à être bien préparé lorsque j'irai en Europe. Je suis très heureux de fêter mes 18 ans, ça me permet de pouvoir jouer en dehors de mon pays. Mon objectif est de continuer à travailler avec humilité, car avec la foi en Dieu, tout va bien se passer."

Et quand Sport a demandé à Vitor Roque s'il serait idéal pour lui d'apprendre au côté d'un joueur comme Robert Lewandowski, il a encore répondu par l'affirmative : "Oui, bien sûr. Si j'avais un joueur de ce niveau à mes côtés, j'essaierais d'apprendre autant que possible. Si cela se produit, ce sera très important pour ma carrière. Ce serait une chose merveilleuse."

Interrogé enfin sur le rêve que représenterait pour lui de signer au Barça, un club où beaucoup de Brésiliens ont brillé par le passé, Vitor Roque a répondu : "Oui, c'est un rêve non seulement pour moi mais aussi pour tout joueur en devenir. Si je finis par aller au Barça, ce sera une grande joie pour ma famille et pour moi... c'est pourquoi je dois continuer à travailler dur et espérer que tout se passe bien en temps voulu."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne