Rumeurs
Officiel

Mercato : un avenir au PSG ? La franche réponse de Youssouf Fofana

youssouf fofana monaco 2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Titulaire indiscutable à l'AS Monaco et international français, Youssouf Fofana est né à Paris et était supporter du PSG enfant. De quoi l'imaginer rejoindre le club de la capitale à l'avenir ?

Comme beaucoup d'internationaux français, Youssouf Fofana est né en région parisienne. Lui est même né à Paris et y a grandi avant de passer pro à Strasbourg puis d'exploser à l'AS Monaco, un club qu'il a rejoint en janvier 2020 et où il est titulaire indiscutable. Dans un entretien accordé au Canal Football Club, l'international tricolore de 24 ans (11 sélections) est revenu sur son dernier mercato d'été.

Plusieurs clubs de Premier League (Nottingham Forest et Fulham) et d'Arabie saoudite ont pensé à lui à un an de la fin de son contrat (qui comprend une année supplémentaire en option), mais Youssouf Fofana a préféré rester à Monaco : "J’ai des objectifs pendant la trêve, je ne veux pas aller en week-end. L'Euro 2024 ? Exactement. Je veux aller dans un endroit où je peux continuer à aller en équipe de France. Et si on prend Nottingham Forest, Fulham et l'AS Monaco, naturellement je reste à l’ASM", a-t-il lâché.

"Si le PSG est l'endroit qui me permet de remplir mes objectifs..."

S'il quitte Monaco, ce sera donc pour un club plus prestigieux : "C'est sûr qu'on veut le top, ça a toujours été mon plan de carrière. Passer par des étapes ne me dérangera jamais. Ça ne me pose aucun problème d'arriver dans un grand vestiaire à 30 ans. C'est juste que je veux une carrière linéaire dans le sens de la montée et en redescendre quand mon corps ne suivra plus, mais je ne veux pas de zigzag".

Le PSG, le club de sa ville de naissance, serait par exemple une étape supérieure. Le club parisien a en plus beaucoup "francisé" son effectif cet été en recrutant notamment trois internationaux français : Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani. Youssouf Fofana sera-t-il le prochain sur la liste ? "C'est la ville d'où je viens, c'est le premier club que j'ai supporté, mais je me ferai toujours passer numéro 1, parce que je suis égoïste et dans ce monde-là, il faut (l'être). Si c'est l'endroit qui me permet de remplir mes objectifs, pourquoi pas. Sinon, j'irai ailleurs".


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne