Mercato : un ancien latéral de Reims proposé à l'ASSE et Rennes
Un ancien latéral du Stade Reims aurait récemment été proposé au Stade Rennais et à l'AS Saint-Etienne.
A des niveaux différents, le Stade Rennais et l'AS Saint-Etienne réalisent des débuts de saison assez difficiles. Ces deux clubs français doivent rapidement se remobiliser pour ne pas vivre une saison galère au niveau du maintien pour l'ASSE et dans la lutte aux places européennes pour Rennes. Ainsi, Julien Stéphan et Olivier Dall'Oglio sont déjà clairement sur la sellette.
Mais pour changer une dynamique en cours de saison, il y a également le mercato hivernal. A un peu plus de deux mois de son ouverture, quelques rumeurs commencent à apparaitre. Alors que Rennes va envoyer un espoir en Ligue 2, les clubs font également un bilan concernant leurs besoins pour essayer de trouver le renfort idéal pour janvier.
Ghislain Konan proposé à Rennes et Saint-Etienne
En ce sens et selon les informations du site Jeunes Footeux, Rennes et Saint-Etienne aimeraient recruter un défenseur gauche supplémentaire cet hiver. Cette information serait arrivée à l'oreille des agents et un joueur aurait déjà été proposé à ces deux clubs. Il s'agit de Ghislain Konan.
A seulement 28 ans, ce latéral gauche ivoirien est libre de tout contrat depuis le 7 septembre 2024 et la fin de son aventure à Al-Nassr. Il dispose d'un profil intéressant puisqu'il est encore jeune et surtout il a une belle connaissance de la Ligue 1.
4 belles années à Reims
Cet international ivoirien aux 42 sélections est resté quatre ans au Stade de Reims, entre 2018 et 2022. Au sein du club champenois, Konan était un joueur important puisqu'il a cumulé deux saisons à plus de 15 matchs en Ligue 1 et deux autres à plus de 25 matchs.
Malgré la résiliation de son contrat avec Al-Nassr au début du mois de septembre, le latéral gauche ivoirien est encore en pleine forme puisqu'il sort d'une belle saison en Saudi Pro League, à Al Feiha. Là-bas, il a disputé 26 matchs de championnat pour 5 passes décisives.
Recruter Ghislain Konan libre et donc gratuitement pourrait également se révéler être un bon coup sur le plan financier car l'ancien Rémois est encore estimé à 5 millions d'euros par Transfermarkt.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.