Mercato Toulouse : un Américain arrive pour 3 M€
Alors que le TéFéCé est sur le point de se séparer de Logan Costa, le club de la Ville Rose vient de lui dénicher un remplaçant en défense centrale pour 3 millions d’euros.
Sur les bords de la Garonne, nombreux sont ceux qui s’amusent à ironiser sur une panne technique de la data. Avec seulement deux recrues depuis le mois de juin, le début du mercato est relativement calme. Dernièrement, le champion du monde français, Djibril Sidibé, est venu renforcer le flanc droit de la défense, après l'arrivée de l’Anglais Charlie Cresswell dans l’axe.
Toulouse : du mouvement en défense
C’est d’ailleurs dans ce secteur que l’on observe finalement le plus de mouvements. Alors que le Toulouse FC a vendu sa pépite Christian Mawissa pour 16 millions d’euros (hors bonus) à l’AS Monaco, le club du sud-ouest va très certainement perdre, pour une quinzaine de millions d’euros, Logan Costa, déjà d’accord avec Bologne en Italie. Preuve que ce dossier est proche du dénouement, le Tef a accéléré dans le même temps sur le recrutement de Mark McKenzie afin de suppléer le Cap-Verdien.
Mark McKenzie va signer au Téfécé
En effet, selon les informations de Sky Sports Germany, un accord a été conclu entre Toulouse et Genk pour un transfert de 3 millions d’euros. L’international américain de 25 ans (13 sélections) s’est finalement laissé convaincre et va signer un contrat jusqu’en 2027, alors que Wolfsburg et Stuttgart en Allemagne, ainsi qu’Anderlecht en Belgique, étaient également intéressés. L’ancien joueur de Philadelphie (MLS) est attendu dès demain sur l’île du Ramier pour passer la visite médicale.
🚨🟣 EXCL | Mark McKenzie is on the verge to join @ToulouseFC with immediate effect ✔️
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 15, 2024
Agreements done. Flight booked for this evening. Medical scheduled for Friday.
▫️Transfer fee: around €3m all-in
▫️Contract until 2027.
Several teams from the Bundesliga and Anderlecht… pic.twitter.com/DIH7bKcZmW
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.