Mercato Tottenham : le PSG discute avec Dele Alli

Mercato Tottenham : le PSG discute avec Dele Alli

Menacé par l'arrivée de Gareth Bale et non convoqué par Jose Mourinho pour les deux derniers matches de Tottenham, l'international anglais Dele Alli pourrait rebondir au PSG.

Voilà une surprenante information en provenance d'Angleterre et du Daily Telegraph, un média plutôt sérieux en général. Selon cette source, le PSG a entamé des discussions avec l'entourage de Dele Alli, plus vraiment dans les plans de Jose Mourinho et proposé notamment au Real Madrid en marge du dossier Gareth Bale. Selon le média anglais, Tottenham est ouvert à un prêt de son milieu offensif anglais et le PSG serait très intéressé à l'idée de le récupérer. 

Le journaliste du Guardian Fabrizio Romano explique lui que Dele Alli a été proposé à plusieurs clubs ces derniers jours et confirme que Tottenham ne compte plus sur lui suite au retour de Gareth Bale. Le journaliste italien confirme aussi les discussions entre le PSG et l'agent du milieu offensif anglais de 24 ans. D'autres clubs seraient toutefois sur le coup, dont l'Inter Milan.

L'information est surprenante dans le sens ou le PSG cherche un défenseur central ou un milieu défensif, ainsi qu'un attaquant. Si Dele Alli est polyvalent et a déjà dépanné au poste d'avant-centre à Tottenham, son profil est plutôt celui d'un milieu offensif, un secteur de jeu où le PSG est déjà bien fourni. Comme sa situation à Tottenham se complique, possible que ses agents se servent du PSG pour faire parler de lui...