Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
15:00
Drapeau du pays : Hongrie
Hon
-
Fra
Drapeau du pays : France
Voir plus

Mercato : Tottenham fonce sur Marcus Thuram

marcus-thuram-gladbach-celebration-new
Publié le 09/06 par Fabien Borne Icon Sport

Convoqué par Didier Deschamps pour l'Euro, Marcus Thuram pourrait quitter le Borussia Mönchengladbach au mercato, direction la Premier League et Tottenham.

A bientôt 24 ans, Marcus Thuram va vivre l'été le plus important de son début de carrière. En plus de participer à l'Euro avec les Bleus, l'attaquant du Borussia Mönchengladbach va peut-être changer de club et d'univers cet été.

Selon RMC Sport, Tottenham a fait de lui sa priorité et les discussions ont bien avancé ces derniers jours. Auteur de 11 buts et 12 passes décisives cette saison, le fils de Lilian Thuram est sous contrat jusqu'en 2023 avec le club allemand. La semaine passée, Bild expliquait que Thuram avait une clause libératoire de 45 millions d'euros, mais valable seulement en 2022. Pour cet été, il faudra négocier avec Gladbach pour s'offrir le Français et le tarif sera probablement élevé.

Rappelons que les Spurs se cherchent toujours un nouvel entraîneur et pourraient perdre cet été leur attaquant vedette Harry Kane. Le club londonien pourrait aussi nommer dans les prochains jours l'ancien dirigeant de la Juventus Fabio Paratici au poste de directeur du football.