Rumeurs
Officiel

Mercato Stade Brestois : Luck Zogbé rejoint le Finistère !

Logo de Brest
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Nouvelle recrue annoncée à Brest aujourd'hui en la personne de Luck Zogbé, latéral gauche Ivoirien en provenance du Lys Sassandra.

Après une période d'essai concluante ayant débuté à la mi-août, Luck Zogbé a convaincu le staff du Stade Brestois de rester en Bretagne. Dans un communiqué publié par le club, le SB 29 annonce que « le latéral droit ivoirien s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec les Ty-Zefs ». Un renfort de qualité pour le club qui propose un début de saison plus que concluant à la sixième place de Ligue 1 après neuf journées.

International espoir Ivoirien

Libre depuis la fin de son contrat avec le club du Lys Sassandra, en première division ivoirienne, Brest précise que Luck Zogbé « a rejoint la pointe bretonne le 15 août » dernier pour intégrer le groupe professionnel, sous la direction d'Éric Roy. Ce jeune latéral de 18 ans, ayant déjà porté les couleurs de l'équipe nationale ivoirienne dans les catégories jeunes, a rapidement attiré l'attention des recruteurs grâce à son potentiel prometteur. Luck Zogbé arborera le numéro 12 sous ses nouvelles couleurs pour le plus grand bonheur d’Éric Roy.

"Je suis très heureux de la signature de Luck au Stade Brestois. C'est un jeune joueur que nous suivons depuis un moment. Le fait de pouvoir le faire venir s'entraîner avec nous, pour le voir en situation, était donc une réelle opportunité. Il a convaincu tout le monde par ses qualités, c'est un défenseur solide avec beaucoup d'intensité et beaucoup d'explosivité. C'est un latéral prometteur et très à l'écoute. Sa signature s'inscrit dans un travail de post formation. C'est un changement de vie pour lui, notre rôle sera de l'aider à prendre ses marques dans ce nouveau contexte" a déclaré le coach brestois à l’annonce de cette nouvelle signature.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré