Rumeurs
Officiel

Mercato Rome : trois entraîneurs pour succéder à José Mourinho

Mourinho-AS-Rome-mercato-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Ce mardi matin, l’AS Rome a acté le licenciement avec effet immédiat de José Mourinho et de l’ensemble de son staff. Voici trois entraîneurs pour prendre la succession du Special One sur le banc des Giallorossi.  

Coup de théâtre en Serie A ! José Mourinho n’est plus l’entraîneur de l’AS Rome. En effet, l’actuel 9ème du championnat italien a annoncé ce mardi matin avoir licencié le technicien portugais ainsi que ses adjoints avec effet immédiat. La course à sa succession est donc lancée. La rédaction de Daily Mercato vous propose trois noms pour remplacer le Special One sur le banc du club de la capitale italienne. 

Daniele De Rossi (libre) 

C’est le premier nom qui revient pour remplacer José Mourinho selon Fabrizio Romano : Daniele De Rossi. À 40 ans, le joueur mythique de l’AS Rome s’est lancé dans une nouvelle carrière, celle de coach, avec une première expérience ratée à Spal l’an passé. Très apprécié par les supporters des Giallorossi, le champion du monde 2006 connaît sur le bout des doigts, le contexte très particulier autour de la Roma. Sur le court terme, ses qualités de meneur d’hommes semblent idéales pour pouvoir redresser rapidement le navire romain. C’est semble-t-il ce que souhaite la famille Friedkin, propriétaire du club, avant d’engager un technicien plus expérimenté au mois de juin. 

Hansi Flick (libre)

Cité ces derniers mois pour reprendre l’AS Rome, Hansi Flick devrait voir son nom ressurgir dans les travées du Stadio Olympico. Libre depuis son éviction de la sélection allemande en septembre dernier, l’entraîneur de 58 ans veut rapidement reprendre du service et prouver que son aventure au Bayern Munich (2019-2021) où il a remporté la Ligue des Champions en 2020 n’était pas qu’un simple coup d’éclat. Reste à voir si ce dernier voudra reprendre le club italien en cours de saison ou préférer prendre ses fonctions l’été prochain pour impulser un nouveau projet. 

Antonio Conte (libre)

Redoutable tacticien, Antonio Conte est à la recherche d’un nouveau projet. Et si possible en Italie où il a déjà triomphé à la tête de la Juventus ou encore de l’Inter Milan. En quête d’un rebond après son échec à Tottenham, l’ancien sélectionneur de l’Italie pourrait être intéressé par le challenge de l’AS Rome. Plutôt frileux à l’idée de reprendre une formation en cours de saison, le tacticien transalpin serait le favori pour s’asseoir sur le banc des Giallorossi en juin prochain. L’occasion pour lui de faire une vraie refonte de l’effectif qui ne donne pas satisfaction depuis le début de l’exercice. Après 20 journées de Serie A disputées, la Roma est 9ème avec quatre points de retard sur la sixième et dernière place qualificative pour l’une des trois Coupes d’Europe.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya