Rumeurs
Officiel

Mercato : Roberto Firmino va aussi signer en Arabie saoudite

al-ahli mercato
Publié le par Fabien Borne

Libre depuis la fin de son contrat à Liverpool, le buteur brésilien Roberto Firmino va signer en Arabie saoudite.

Après huit années de bons et loyaux services, Roberto Firmino a décidé de quitter Liverpool cet été pour tenter un nouveau challenge. Moins utilisé par Jürgen Klopp ces derniers mois, le buteur brésilien de 31 ans a quand même inscrit 13 buts en 2022-2023, preuve qu'il n'a pas perdu son sens du but et reste un joueur intéressant.

Un temps annoncé dans le viseur du Barça et du Real Madrid pour cet été, Roberto Firmino va finalement poursuivre sa carrière en Arabie saoudite. Selon Fabrizio Romano, l'ancien joueur d'Hoffenheim s'est entendu avec le club saoudien d'Al-Ahli pour un contrat jusqu'en juin 2026.

Roberto Firmino va jouer avec Edouard Mendy

Le deal n'est pas encore bouclé et Firmino doit encore passer sa visite médicale, mais un accord verbal existe entre les parties et le dossier est en bonne voie. Al-Ahli est un club historique du football saoudien et vient de remonter en première division. Il fait partie des quatre clubs privatisés par le gouvernement saoudien, au même titre que Al-Hilal, Al-Nassr et Al-Ittihad.

Situé à Djeddah, comme Al-Ittihad (le nouveau club de Karim Benzema et N'Golo Kanté), Al-Ahli a officialisé cette semaine la signature du gardien sénégalais de Chelsea Edouard Mendy contre environ 18,5 millions d'euros. Sauf surprise, Roberto Firmino devrait être sa prochaine recrue phare.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne