Mercato Rennes : l'incroyable transfert avorté d'un roc croate
Le Stade Rennais était sur le point de recruter un défenseur central cet été mais le joueur attendu a finalement posé un lapin au club breton.
C'est une histoire que l'on entend à chaque mercato mais qui parait tout de même incroyable à chaque fois. Dans son édition du jour, où est évoqué notamment la fin de mercato d'Ernest Nuamah, l'Equipe évoque aussi celle d'un transfert avorté à Rennes. Selon le quotidien français, Marin Pongracic était attendu cet été en Bretagne pour s'engager au Stade Rennais. Tout était prêt pour l'accueillir avec l'avion réservé et tout calé entre Lecce et Rennes.
Rennes a donc recruté Leo Ostigard
Mais le défenseur central croate n'est jamais arrivé à Rennes le lendemain, comme prévu. Il a été détourné et a finalement pris la direction de la Fiorentina. Le tout dans le dos du Stade Rennais. "On l'a plus découvert qu'on a été tenu au courant. C'est assez désobligeant", raconte un membre du club breton à l'Equipe.
Face à ce transfert avorté, Rennes a finalement opté pour Leo Ostigard, qui lui a bien atterri en Bretagne et s'est engagé avec les Rouge et Noir. Un mal pour un bien puisque le Norvégien réalise un bon début de saison dans son nouveau club et semble déjà s'imposer comme un élément incontournable de la défense centrale rennaise. Il a d'ailleurs déjà ouvert son compteur buts lors de la défaite à Reims.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.